Visites en plein air

L’église Notre-Dame de l’Assomption

Parmi les 80 tableaux que Vincent Van Gogh à peint à Auvers-sur-Oise, l’un des plus connus est sans doute celui de l’Église Notre Dame de l’Assomption. Venez découvrir ce monument situé à cinq minutes de marche du centre ville.

Adresse

Rue de Paris 95430 Auvers-sur-Oise

Tarifs

Entrée libre

Les Tombes de Vincent et Théodore Van Gogh

Vincent van Gogh meurt le 29 juillet 1890 à l’Auberge Ravoux et son corps est déposé au cimetière du village. Six mois plus tard, alors que son frère Theo décède à son tour aux Pays-Bas, la veuve de ce dernier fit transférer la dépouille de son mari à Auvers-sur-Oise, afin que les deux frères reposent ensemble. Le lierre qui unit les deux tombes provient du jardin du docteur Gachet.

Le « BOTIN »

Le bateau-atelier de Charles François Daubigny

L’association vous propose de monter à bord du Botin, réplique du bateau-atelier de Charles François Daubigny, amarré en saison entre le Belvédère et la Maison de l’Île.

D’avril à Octobre

Venez découvrir le patrimoine culturel et fluvial d’Auvers sur Oise et de la vallée de l’Oise, que vous souhaitiez peindre à la manière de Daubigny, photographier la magie des lumières et des reflets de l’eau ou simplement vous laisser porter par la beauté des paysages.

Les jours et heures seront adaptés à la demande et à la disponibilité des intéressés.

Cotisation annuelle : 20 euros

(possibilité de cotisation pour une balade : 12 euros par adulte et 5 euros pour les enfants de 3 à 14 ans).

Pour planifier une excursion, vous pouvez nous contacter : 

Par téléphone : 06 27 34 96 51 

Par mail : lebotindauverssuroise@gmail.com

Nous avons le choix entre deux directions, pour un parcours de deux à trois heures, ponctué d’anecdotes historiques distillées au fil de l’eau. En partant d’Auvers, d’un côté vers l’Isle Adam, ou de l’autre vers Pontoise.

Il est possible d’adapter la durée sur demande.